Un label pour l'édition

Publié le par stilettos-et-tricounis


Deux objectifs animent notre association

  • Promouvoir la parole des femmes dans notre société, traiter de leurs relations avec les hommes et leur entourage, dans leur vie professionnelle, familiale ou sociale.  Mais aussi, donner la parole aux hommes qui parlent de leurs relations avec les femmes, leur vie sociale et familiale...

Relater, témoigner, constater, avec humour et simplicité, en cherchant la compréhension, l'échange et la construction d'un dialogue, c'est notre crédo. Ce vaste chantier que nous avons décidé d'ouvrir et de faire partager nous vous invitons à y participer au sein des activités de l'association soit en tant qu'auteur, ou contributeur d'ouvrages collectifs, soit en tant que lecteurs. Ces derniers sont aussi importants que les auteurs car l'objectif est d'être lu!

  • Rassembler des auteurs qui ont choisi volontairement de maîtriser l'édition de leurs écrits et de conserver leur liberté. 

Garder sa liberté ne doit plus être un frein à la diffusion de ses oeuvres. Si vous avez été reconnus par des éditeurs à compte d'éditeur, et/ou par le comité de lecture de notre association, mais que vous souhaitez garder vos droits alors rejoignez nous.

Ensemble nous mettrons en commun nos moyens pour nous faire reconnaître et connaître. Notre label a pour objectif d'assurer une continuité dans l'esprit des lecteurs, des professionnels du livre et des libraires, il est donc assez contraignant dans son processus d'attribution.

Le monde de l'édition et complexe et opaque quelque soit l'avenir que vous souhaitez donner à vos écrits faites un tour sur ce site. Il brosse succinctement les différentes options qui s'offrent à vous avec les avantages et les inconvénients.

http://www.auto-edition.com/ch2.htm

 


curiosité...l'origine du nom

"trouver chaussure à son pied" "être bien dans ses baskets" "avoir un clou dans sa chaussure" "chausser ses bottes de 7 lieues ou sa chaussure de verre(vair)"

 

Les chaussures (et les pieds) sont porteurs d'images. Pour que nos sociétés marchent sur leurs deux jambes, il faudrait que les stilettos et les tricounis avancent de concert, sans coups de talons, ni bruits de bottes...

stilettos.jpgUn stiletto est un escarpin dont le talon fin dépasse 10 cm, c'est aussi un poignard à lame triangulaire très fine...

 

tricouni--1-.jpg

Un Tricouni est un clou à pointes, antidérapant, utilisé pour les chaussures d'alpinisme. Utilisé également par différentes armées il permet une bonne adhérence au sol. Le Tricouni a été inventé par un sertisseur genevois, Felix-Valentin Genecand, dit "Tricouni" (1879-1957), également célèbre alpiniste (plusieurs montagnes portent son nom ou surnom: Mont Genecand en Antarctique, Pic Tricouni au Canada)


Publié dans Les infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article